Gérer les feuilles d’impôt, c’est pas mon boulot !

txtseul_632x391.jpg

Le jour de l’ouverture des déclarations d’impôt, l’U2P, qui représente 2,3 millions d’entreprises, lance une campagne de mobilisation nationale. Objectif : faire en sorte que le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2019, soit revu et corrigé pour en réduire l’impact sur les entreprises de proximité. L’U2P porte trois revendications : simplifier le dispositif, compenser les coûts de gestion pour les employeurs, et protéger ces derniers des risques juridiques encourus.

Notre mot d’ordre :
« Gérer les feuilles d’impôt, c’est pas mon boulot ! »

 

Ce slogan est le vôtre. Son but : rappeler au gouvernement et aux Français une réalité pourtant évidente : nous ne pouvons pas assumer le travail des autres en plus du nôtre, qui plus est sans aucune compensation. Chacun son job !
 

Un sondage exclusif mené par l’institut Yougov pour l’U2P, réalisé début avril, révèle que :

  • 42% des Français pensent que c’est à l’État, et à l’État seul, de gérer l’impôt sur le revenu, et que les entreprises ne devraient pas être sollicitées pour cette tâche ;
  • 23% estiment que si cette mission est attribuée aux chefs d’entreprise, alors l’Etat doit prévoir des compensations financières ;
  • Seuls 25% sont favorables à la réforme telle qu’elle est prévue.
  • 10% sont sans opinion.
  • Enfin, près de 3 Français sur 4 jugent anormal que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition et refusent ce mélange des genres entre vie professionnelle et vie privée.


L'U2P demande donc :
1.    Que la mise en œuvre du dispositif soit simplifiée ;
2.    Que les frais et la charge de travail supplémentaire que cette réforme représente pour l’employeur, soient indemnisés ;
3.    Que le chef d’entreprise soit protégé des nouveaux risques juridiques encourus.

Pour que cette campagne soit un succès, nous avons besoin de vous. Dès à présent, nous comptons sur votre mobilisation sans faille, et vous appelons à :

 

1 ) Signer et relayer massivement notre pétition, à l’aide du lien ci-après : http://u2p-france.fr/chacunsonjob

2) Imprimer et placarder le plus largement possible les affiches à télécharger à cette adresse : http://u2p-france.fr/chacunsonjob. Vous aurez le choix entre 13 métiers ou un visuel générique chefs d’entreprise.

3) Faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux via des messages à la tonalité décalée, à poster sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le kit de communication virale à cette adresse : http://u2p-france.fr/chacunsonjob.



Tous les documents sont disponibles sur le site de l’U2P à l’adresse : http://u2p-france.fr/chacunsonjob

 

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.