Chaque jour, plus de 2 personnes meurent au travail et 100 sont blessées gravement ». Le gouvernement relance une campagne de communication pour inciter tous les employeurs, mais aussi les salariés, à agir en faveur de la sécurité au travail.
Depuis le 29 novembre, la campagne est diffusée à l’échelle nationale. Pour relayer la campagne, un « kit de communication » est téléchargeable. Il contient :
- des affiches qui racontent un accident grave et reprennent le slogan de la campagne « Sécurité au travail : responsabilité de l’entreprise, vigilance de tous. La prévention n’est pas une option ».
- Le mode d’emploi indique que « le concept créatif repose sur la matérialisation de la soudaineté de l’accident au travers du détournement des notifications du quotidien (SMS, chats, messages vocaux) pour figer l’instant de la bascule : ce moment où un message anodin devient, sans qu’on le sache, le dernier ».
- Ces affiches peuvent être relayées sur les réseaux, mises en ligne sur des intranets d’entreprises ou affichées dans des locaux de travail.
- un article pré-rédigé qui peut être repris « pour communiquer sur le sujet via votre site internet, dans vos courriers et newsletters » ;
- des publications adaptées aux réseaux sociaux.
Pour télécharger le kit de communication cliquez ici.
[...]

La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation