Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle nous avons pensé qu’il pourrait être utile de vous faire part d’un accident survenu récemment.
Le gel ou solution hydro alcoolique (SHA) est depuis peu fortement utilisé sur les lieux de travail, par vous-même et vos collaborateurs.
Nous vous invitons à rappeler à tous, le risque incendie avéré suite à l’utilisation de gel ou solution hydroalcoolique.
2 cas nous ont été signalés récemment dans le Grand est :
- La victime s’étant désinfectée les mains avec une SHA aurait manipulé une perceuse immédiatement après, sans attendre l’évaporation complète du produit.
- Nous avons également une alerte sur un salarié qui aurait été brulé au 1er et 2ème Degré à la main, toujours après utilisation de SHA et avoir touché une plaque métallique ce qui a provoqué de l’électricité statique et l’étincelle aurait enflammé les vapeurs d’alcool résiduelles .
Pour mémoire pour être efficace dans la désinfection, il est impératif de respecter le temps préconisé par le fabricant et en plus avant toute activité par point chaud direct ou indirect attendre l’évaporation totale du SHA.
Merci d’en prendre bonne note et d’informer tout utilisateur potentiel (entreprises, collaborateurs, proches …)
[...]
La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation