Attention : Arnaque au service de médiation !

La DIRECCTE nous a informé que des entreprises ont reçu un courrier les invitant à contacter un service « médiation de la consommation » dans les plus brefs délais pour régulariser leur situation. Il ne faut en aucun cas tenir compte de ce courrier.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) ont été informées des pratiques d’une société adressant aux professionnels un courrier leur rappelant leurs obligations en matière de médiation de la consommation et les sanctions en cas de non-respect.

Dans ce courrier, cette société invite les professionnels à la contacter dans les plus brefs délais afin de régulariser leur situation.

Nous vous conseillons de ne pas donner suite à ces sollicitations et d’en informer la DGCCRF, notamment si un contrat a été conclu avec elle, à l’adresse suivante : Bureau-1D@dgccrf.finances.gouv.fr

Par ailleurs nous vous rappelons que vos organisations professionnelles ont négocié des partenariats avec des services de médiation du crédit. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre corporation pour toutes précisions à ce sujet.

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation