La corporation des coiffeurs mobilise les élus pour défendre la qualification professionnelle !

Le lundi 4 janvier 2016 Eric STRAUMANN Député du Haut-Rhin, Président du Conseil départemental et Gilbert MEYER Maire de Colmar ont rencontré les représentants de la corporation des coiffeurs du Centre Alsace afin de recevoir une leçon de coiffure ! Cette démarche organisée dans le cadre de l’opération « J’aime mon coiffeur » lancée par l’UNEC, avait pour but de sensibiliser les élus au risque de remise en cause des exigences de qualification professionnelle dans la profession de coiffeur.

Les deux élus se sont prêtés au jeu en prenant les ciseaux pour s’éssayer à la coupe de cheveux sur une tête maléable (nous n’avons trouvé aucun volontaire !). Cette opération s’est tenue en présence des représentants de la presse quotidienne régionale et de France 3 Alsace (cliquez ici pour visionner le reportage diffusé sur France 3 Alsace). Elle aura aussi été l’occasion de diffuser notre message au grand public.

 

estrauman.jpg

 

gmeyer.jpg

La corporation et l’UNEC sont en première ligne pour défendre les intérêts de la profession dans le cadre des discussions sur le projet de loi Nouvelles Opportunités Economiques. Nous vous tiendrons informés des suites de ce dossier.

 

 

 

  .

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation