Aide exceptionnelle de solidarité aux jeunes de moins de 25 ans les plus précaires

Un décret du 24 juin 2020 attribue une aide exceptionnelle de solidarité liée à l’urgence sanitaire aux jeunes de moins de vingt-cinq ans les plus précaires.

Il prévoit le versement d’une aide exceptionnelle liée à la crise sanitaire aux foyers comprenant des jeunes:

  • de moins de 25 ans
  • bénéficiaires d’une aide personnelle au logement au titre du mois d’avril ou de mai 2020.

 

Les étudiants sont exclus du bénéfice de l’aide exceptionnelle prévue, sauf s’ils sont par ailleurs signataires d’un contrat d’apprentissage ou s’ils sont salariés.

 

L’aide exceptionnelle de solidarité est également accordée au foyer dans lequel le conjoint, le concubin ou le partenaire de pacte civil de solidarité du bénéficiaire de l’aide personnelle au logement remplit la condition d’âge prévue et n’est pas exclu.

 

Cette aide exceptionnelle est :

  • versée par les caisses d’allocations familiales
  • d’un montant de 200 €
  • non cumulable avec l’aide exceptionnelle de solidarité liée à l’urgence sanitaire aux ménages les plus précaires instituée par le décret n° 2020-519 du 5 mai 2020 (JO du 6 mai)
  • incessible et insaisissable.

 

Une seule aide est due par foyer.

 

Tout paiement indu de l’aide exceptionnelle de solidarité attribuée en application du présent décret est récupéré pour le compte de l’Etat par l’organisme chargé du service de celle-ci. La dette correspondante peut être remise ou réduite par cet organisme dans les conditions applicables au recouvrement des indus des aides personnelles au logement.

 

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation