Campagne de contrôles des entreprises qui proposent des prestations de bronzage

Nous vous rappelons que depuis la sortie du décret n°2016-1848 du 23 décembre 2016 une obligation de formation est à nouveau mise en place pour les professionnels mettant un appareil de bronzage à disposition du public ou participant à cette mise à disposition (Voir notre précédent article à ce sujet : www.macorpo.com/un-decret-du-23122016-precise-les-conditons-de-formation-des-professionnels-qui-mettent-des ). 

Une campagne de contrôle de la DDCSPP est actuellement en cours et l’absence de formation ou de recyclage des instituts proposant des prestations de bronzage UV est régulièrement relevée par les contrôleurs. (Nous vous précisons qu’un avertissement formulé sur la base de l’absence de formation ne pourra avoir de conséquences pécuniaires pour votre entreprise tant que les formations exigées ne pourront être proposées, en l’absence de la publication des éléments necessaires)

A ce jour l’ensemble des éléments concernant ces formations n’a pas encore été défini, il n’est donc pas possible de vous proposer un stage dans l’immédiat. La corporation et le CTAI restent en veille sur ce sujet et mettrons en place une formation dès que l’ensemble des informations nécessaires sera connu. Cela étant, si vous le souhaitez vous pouvez déjà vous pré-inscrire aux prochaines sessions de formation qui seront mises en place. Cette pré-inscription vous garantira une place en priorité dans les prochains stages.

Si vous souhaitez vous pré-inscrire vous pouvez contacter le CTAI Formation au 03 89 23 65 65 ou par courriel : msengele@ctai-formation.fr (dans votre courriel merci de préciser le(s) nom(s) prénom(s) du(es) stagiaire(s), la raison sociale et l’adresse de l’entreprise, le n° Siret, votre adresse mail)

 

 

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation