CORONAVIRUS : Pendant les crise la délinquance continue ! Suivez les conseils de la gendarmerie du Haut-Rhin.

Pendant la crise sanitaire, le groupement de gendarmerie du Haut-Rhin met en place l’opération tranquillité entreprise (OTE).

A l’instar de ce qui est mis en place dans l’opération tranquillité vacances, le but de cette action est de signaler aux unités de gendarmerie la fermeture, le changement d’horaires ou tout ce qui peut être signalé comme inhabituel afin que l’activité des patrouilles puisse être orientée en conséquence. Cette action est menée de manière similaire sur tous les commerces, officines et autres entreprises et tout corps de métier du département, en zone gendarmerie.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’adhésion qui est constitué en 2 parties :

  • la première page est destinée, sur la base du volontariat, à inscrire l’entreprise au fichier « surveillance entreprise » de la gendarmerie qui permet de localiser immédiatement les appels téléphoniques inscrits dans cette base et d’avoir les premiers renseignements sur celles-ci en cas d’urgence.
  • la seconde page, destinée plus précisément à OTE qui permet de signaler à l’unité de gendarmerie tout changement initialement indiqué (horaires, périodes, fermeture temporaires etc.).

Les imprimés peuvent être transmis par courriel (scannés ou photographiés car ils nécessitent obligatoirement une signature pour être conforme aux dispositions du RGPD), à la cellule prévention technique de la délinquance, qui reste le pilote en la matière avant retransmission vers l’unité territorialement compétente. Son chef, le major Aubertin, est en copie de ce message et son adresse est : cptm.ggd68@gendamerie.interieur.gouv.fr

Les services de gendarmerie se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous trouverez également ci-dessous une infographie sur les risques cyber qui sont plus que jamais d’actualité dans cette crise sanitaire et une fiche conseil de prévention technique de la malveillance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation