Les artisans et la révolution numérique :

La révolution numérique est lancée et les entreprises doivent rapidement l’intégrer au risque de perdre des marchés.

Une des préoccupations des artisans doit être de garder la maîtrise du contact direct avec leur clientèle en étant présents notamment sur internet et sur les réseaux sociaux.

Les comportements des consommateurs ont évolués, et les habitudes ont changées. Les pages jaunes ont laissé la place à google, la consultation des entreprises et la comparaison des offres en ligne devient progressivement la régle. Cela est d’autant plus vrai pour la génération Internet, qui accède à l’information de partout, tout le temps et surtout depuis son smartphone.

 

La base pour exister dans le monde numérique : Le site Internet

Pour qu’une entreprise soit visible sur internet il lui faut un site. Mais cela ne suffit pas cette démarche doit être réfléchie et pour assurer la visibilité de son site il faut vérifier quelques points importants :

  • Votre site doit être responsive design. Pour bien comprendre ce point, il faut savoir qu’en 2015, Google, le serveur de recherche utilisé par la grande majorité des internautes, a modifié les critères qui déterminent le classement des résultats des requêtes des internautes, en mettant en avant les sites adaptés aux mobiles et aux tablettes. Depuis, lorsqu’un internaute fais une recherche depuis son smartphone (comme le fait la moitié de la population), les sites « responsive design » sont mis en avant. Les sites non adaptés sont déclassés et beaucoup moins visibles que les sites « mobile friendly ».

  • Votre site doit être référencé : Le but du référencement est toujours le même, voir votre site internet classé en tête des résultats des requêtes des internautes. Ce classement peut être amélioré moyennant un certain nombre d’opérations. L’achat d’adwords peut également avoir une influence sur la visibilité de votre site internet.

Pour être efficace, la stratégie numérique de votre entreprise doit donc être pensée et élaborée en relation avec des spécialistes de la question. Le CTAI numérique peut vous accompagner dans vos réflexions dans ce domaine et vous proposer des solutions efficaces et adaptées à l’entreprises artisanale.

 

Avril 2017 : Une nouvelle réglementation sur l’information des consommateurs :

Si les entreprises prennent le virage du numérique, il en est de-même de la réglementation applicable. Ainsi les textes relatifs à l’information des consommateurs dans le bâtiment sont en pleine évolution et vont notamment prévoir pour les entreprises qui possèdent un site internet une obligation d’affichage des tarifs de leur sprestations. Cette nouvelle obligation sera applicable à compter du 1er avril 2017.

Pour vous accompagner dans ces évolutions numériques , le CTAI peut vous proposer la conception et la création de sites Internet à des prix étudiés, mais aussi l’intégration des évolutions obligatoires des sites des professionnels concernés par la nouvelle législation.

Pour en savoir plus contactez Claire en cliquant ici : cmaechling@ctai.fr

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation