Stock de masques de protection pour prévenir les contaminations au covid-19 :

Selon une note interministérielle en date du 23 juillet 2020, le Gouvernement conseille « aux entreprises de constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l’épidémie ».

La note recommande également aux employeurs « d’évaluer le stock en prenant en compte les situations dans lesquelles le respect de la distanciation physique d’un mètre entre deux personnes (clients, collègues, prestataires, etc.) ne peut être garanti (le port du masque reste alors obligatoire en complément des mesures d’organisation qui y sont associées) ».

Il est aussi indiqué que « l’employeur peut également décider de généraliser le port collectif du masque au sein de l’entreprise en complément des gestes barrières ».

Selon la note de recommandation, pour constituer ce stock dès que possible, les entreprises peuvent se procurer :

  • des masques textiles lavables à filtration garantie ;
  • des masques de type chirurgical conformes aux normes européennes.

La note indique également que le fonctionnement de certaines entreprises peut nécessiter le port de masques FFP2 ou FFP3 en tant qu’équipement de protection individuelle (EPI).

Elle précise que, dans ces situations, une démarche complémentaire devra être engagée pour s’assurer également de la disponibilité de ces équipements en cas de reprise épidémique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation