TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique : comment ça marche ?

La TVA au taux réduit de 5,5 % est ouverte aux travaux de rénovation énergétique de certains matériaux et équipements, ainsi qu’aux travaux induits qui leurs sont indissociablement liés. Ce taux réduit de TVA appliqué aujourd’hui à certains travaux constitue indiscutablement un avantage pour inciter les particuliers à faire des travaux en rénovant leurs logements. Dans le contexte actuel, la TVA à 5.5% est un bon levier pour faire repartir durablement le secteur du BTP et assurer la pérennité des entreprises artisanales.

Il faut savoir aussi que l’application de la TVA au taux de 5,5% n’est pas soumise à une obligation RGE, ni à un bouquet de travaux, ni à des conditions de ressources… La CAPEB vous explique tout !

 

La CAPEB a obtenu l’application du taux réduit de la TVA pour la rénovation des logements en 1999 et le maintien de ce taux réduit pour les travaux de rénovation énergétique et leurs travaux induits depuis le 1er janvier 2014.

– Quels sont locaux concernés et les clients éligibles à la TVA à 5,5% ?

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation