Des réponses concrètes aux questions sur le SIV, c’est ce qu’ont obtenu les participants à la réunion organisée par la COPACO, la COCAMA et la corporation des professionnels du cycle et de la moto du centre Alsace le 7 décembre.
Face aux problèmes rencontrés par les professionnels dans le cadre de la mise en place du SIV, les corporations se sont rapprochées des services de la Préfecture pour proposer à leurs adhérents une réunion d’échange avec les techniciennes de la Préfecture du Haut-Rhin. Pendant 3h00, plus de 40 professionnels ont pu poser leurs questions et obtenir des réponses et des solutions concrètes.
De son coté le CNPA est en relation avec le Ministère de l’intérieur pour faire cesser les dysfonctionnements graves qui ont affecté le lancement du nouveau dispositif. Une première rencontre au plus haut niveau a permis d’obtenir des solutions concernant les problèmes d’immatriculations des WW. En parallèle, le CNPA a demandé un certain nombre d’améliorations au nombre desquelles la possiblité d’utiliser des moyens de paiement autres que les cartes bancaires.
Une prochaine réunion est prévue avec le Ministère de l’interieur pour s’assurer du suivi de la mise en place de ces améliorations.
Avec l’action combinée des corporations et du CNPA les professionnels du centre Alsace sont donc bien épaulés pour faire face aux problèmes liés à la mise en place du SIV.
Bien sûr leurs services restent à votre disposition pour toutes précisions.
[...]
La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation