La généralisation de la facturation électronique est lancé. À partir de 2026, toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir leurs factures sous format électronique, un changement majeur qui concerne aussi bien les micro-entreprises que les grandes entreprises.
Pour faciliter cette transition et répondre aux interrogations des professionnels, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a mis en place, dans chaque département, un correspondant dédié. Ces conseillers de proximité sont spécialement formés pour informer, orienter et accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de la facturation électronique. Ils peuvent également organiser des évènements conjointement pour communiquer sur la réforme.
Leur rôle est d’expliquer concrètement les démarches à suivre, de présenter les solutions disponibles et d’aider les entreprises à anticiper les impacts organisationnels et techniques de cette nouvelle obligation.
Vous trouverez la liste des correspondants DGFiP par département en cliquant ici :
…
[...]

La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation