Après plusieurs mois d’une campagne particulièrement combative de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale), l’artisanat et le commerce de proximité peuvent enfin souffler : l’article 43 de la loi Sapin 2 a été entièrement réécrit, écartant la menace qui planait sur les qualifications.
Pour mémoire, cet article prévoyait de supprimer les qualifications pour exercer un certain nombre d’activités professionnelles.
Face à cette proposition aberrante et dangereuse, autant pour nos métiers que pour les consommateurs, l’UPA et les corporations ont lancé une grande campagne à destination des pouvoirs publics mais aussi des citoyens et des apprentis : « Avec la loi Sapin 2, Imaginez l’artisanat de demain ! ».
Tous ensemble, avec le relais des 3 grandes confédérations de l’artisanat et du commerce de proximité, la CAPEB, la CNAMS et la CGAD, nous avons réussi à faire plier le législateur !
Nous vous invitons à regarder le bilan de cette campagne dans la vidéo ci-dessous :
Ainsi, les artisans ont gagné un nouveau combat pour défendre leurs entreprises. Mais pour cela il a fallu se regrouper pour être plus fort ensemble ! Défendre les métiers, c’est aussi à cela que ca sert d’adhérer à votre corporation ou à votre syndicat !
[...]
La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation