L’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure) a lancé sa campagne de plaidoyer « Défendons les Coiffeurs ! ».
Cet appel s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle, et dans un second temps, aux candidats aux élections législatives.
L’objectif de l’UNEC est clair : interpeller les responsables politiques sur l’urgence de défendre et promouvoir la Profession de coiffeur, deuxième secteur et fer de lance de l’artisanat.
Ce plaidoyer repose sur 4 axes principaux :
- Revaloriser le métier, notamment auprès des jeunes ;
- Lever les freins à l’embauche ;
- Garantir la pérennité des entreprises ;
- Garantir une concurrence loyale.
Cette campagne permettra non seulement de faire entendre les revendications de la profession, mais également de mettre en lumière les entreprises de la coiffure et leurs savoir-faire auprès du grand public.
L’ensemble des professionnels de la coiffure, de l’artisanat en général mais également le grand public, sont ainsi appelés à signer la pétition « Défendons les Coiffeurs », d’ores et déjà accessible en ligne sur : www.unec.fr/defendonslescoiffeurs.
Vous trouverez en pièce jointe le dossier de la campagne avec le détail des revendications.
Nous vous rappelons qu’en tant qu’adhérent de la corporation vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses pour adhérer à l’UNEC et soutenir ainsi le syndicat qui défend les coiffeurs au niveau national ! Votre adhésion à l’UNEC est le complément logique de votre adhésion à la corporation, contatcez le secrétariat au 03 89 23 65 65 pour en savoir plus !
[...]
La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation