Prélèvement à la source : Action CAPEB/kit de communication

Comme vous le savez le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu par les entreprises entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Cette réforme va pénaliser fortement les entreprises, en faisant peser sur nous une charge administrative supplémentaire et ce, sans aucune compensation !

La CAPEB s’oppose au prélèvement à la source par les entreprises pour défendre vos intérêts.

Notre mobilisation s’articule autour de trois revendications :

  1. Le dispositif doit être revu dans le sens d’une simplification. Halte à la complexité administrative !
  2. Les coûts techniques (logiciel informatiques), de comptabilité, et le temps passé à gérer ce dispositif, doivent être compensés financièrement ;
  3. Les entreprises doivent être protégées des risques juridiques liés à d’éventuelles déclarations erronées ou à la manipulation des données personnelles des salariés.

C’est pourquoi, la CAPEB demande aux pouvoirs publics d’installer un numéro vert au sein de son administration fiscale afin de répondre à toutes les questions ou contestations que se poseraient nos salariés. C’est le rôle de l’administration, pas celui des chefs d’entreprise.

La CAPEB va publier le mercredi 27 juin une lettre ouverte dans le quotidien national Le Parisien-AUJOURD’HUI en FRANCE pour interpeller avec force le président de la République et le premier ministre. Nous sollicitons également les parlementaires pour les sensibiliser à nos enjeux.

Nous menons également aux côtés de toutes les entreprises de proximité, sous la bannière de l’U2P, une grande campagne de communication et avons lancé la pétition #ChacunSonJob pour inciter le gouvernement à revoir sa copie : http://u2p-france.fr/chacunsonjob  . Elle compte plus de 10 000 signataires à ce jour, mais ce n’est pas suffisant ! Mobilisez-vous ! Quelques clics suffisent pour signer cette pétition et la relayer le plus largement possible, par mail ou sur les réseaux sociaux. Nous comptons sur vous : c’est tous ensembles que nous arriverons à faire plier le Gouvernement.

Vous trouverez enfin ci-dessous tous les visuels de la campagne de communication « Gérer les feuilles d’impôt, c’est pas mon boulot ». N’hésitez pas à les diffuser sur les réseaux sociaux pour faire du bruit et du buzz !

 

Pieds de mail ou image à relayer sur les réseaux sociaux :

piedmailpas.jpg

piedmailpas.jpg, par tbricola

 

 

Restons mobilisés et unis. Nous sommes artisans du bâtiment, pas percepteurs !

 

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation