Rémunération des apprentis du bâtiment au 1er janvier 2019 :

Le décret du 28 décembre 2018 relatif à la rémunération des apprentis, pris en application de la loi Avenir professionnel, est venu apporter des modifications quant à la rémunération légale des apprentis pour les contrats conclus à compter du 1er janvier 2019, et ce, afin de tenir compte du relèvement de l’âge maximal d’entrée en apprentissage.

Ce décret n’emporte que peu de modifications quant à la rémunération applicable aux apprentis du secteur du BTP. Pour les contrats conclus à compter du 1er janvier 2019, le minimum conventionnel applicable aux apprentis du BTP âgés de 16 à 25 ans reste le même (dans la mesure où les dispositions de l’accord du 8 février 2005 relatif au statut de l’apprenti dans le BTP demeurent plus favorables). Les apprentis de 26 ans et plus, eux, toucheront 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s’il est plus favorable.

Cet article revient ainsi sur la rémunération des apprentis du BTP au 1er janvier 2019 ainsi que sur l’exonération des cotisations et contributions applicables aux apprentis.

1• Les rémunérations applicables aux apprentis du BTP sont régies par l’accord du 8 février 2005, sauf dispositions plus favorables

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation