Rénovation énergétique : Publication d’un manifeste de la CAPEB !

La CAPEB avait lancé une campagne de communication fin août pour faire connaître ses 26 propositions avant la tenue des Assises du BTP. Ce premier volet de la campagne s’est prolongé jusqu’à l’ouverture du salon Batimat.

La CAPEB a engagé le 22 novembre 2022, le deuxième volet de cette campagne en continuant à pousser ses propositions et en diffusant un message “coup de poing” dans l’un des quotidiens les plus lus par nos cibles : le Monde et sa déclinaison digitale du 24 novembre 2022.

Le Manifeste, s’adresse au Gouvernement et aux parlementaires ainsi qu’à notre environnement institutionnel avec l’objectif de leur faire prendre conscience qu’il faut agir vite.

“La rénovation énergétique va se faire toute seule” est évidemment une provocation du lecteur qui vise à l’inviter à lire le Manifeste.

Celui-ci rappelle que la rénovation énergétique est un défi collectif qui doit être engagé vite et massivement, que les entreprises artisanales du bâtiment détiennent les clés des réductions drastiques des émissions de gaz à effet de serre, mais que, pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle, il faut lever ce qui les freine : des réglementations complexes, instables, parfois contradictoires, des dispositifs d’aide peu lisibles.

Ce Manifeste fera également l’objet d’une campagne dans la presse digitale au travers de bannières et d’habillage. Vous pouvez télécharger ce manifeste ici : manifeste-24-11-22-le-monde-285×435

 

 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation