03/01

Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014 :

Les taux de TVA ont été modifiés au 1er janvier 2014, n'oubliez pas de modifier l'étiquetage des produits et l'affichage des prix ! :— le taux normal est passé de 19,6 % à 20 % ;— le taux intermédiaire a...

03/01

Hausse de cotisations pour les affiliés au RSI :

A compter du 1er janvier 2014 les revenus des travailleurs indépendants soumis au RSI sont redevables d’une nouvelle cotisation vieillesse « déplafonnée ».Cette nouvelle cotisation s’applique sur la totalité du revenu professionnel.Son taux est progressif : fixé à 0,30% en...

30/12

Augmentation du SMIC au 1er janvier 2014

Au 1er janvier 2014, le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) passe à 9,53 € brut de l’heure soit 1445,38 € brut mensuel pour un salaire à temps plein (151,67 heures par mois, soit 35 heuresde travail hebdomadaire) , cela...

18/12

Virements et Prélèvements Bancaires SEPA

À compter du 1er février 2014, il ne sera plus possible d’émettre des virementset des prélèvements en euro au format national car toute opération nonconforme aux exigences du SEPA ne sera plus acceptée par les banques.Vous devez prendre toutes les...

16/10

Participez à l’étude détaillée sur la Branche de la coiffure

Tout secteur professionnel doit pouvoir disposer d'éléments statistiques précis au titre de ses contacts avec les Pouvoirs Publics et avec les Partenaires Sociaux. Un bilan économique et social est un outil indispensable pour toute profession.A ce titre, le Conseil National...